Rechercher dans ce blog

mardi 24 avril 2012

Gâteau Reese





Ooooh Genny, Genny, merci !
C'était comme manger un Reese géant..
Mon filleul de 15 ans est adepte de ces chocolats au beurre d'arachide depuis aussi longtemps que je m'en souvienne. Mon homme a eu l'idée de faire ce genre de gâteau pour ses 15 ans. Et c'est sur ton blog http://lesdouceursdegenny.blogspot.ca que j'ai trouvé cette belle recette. Merci encore, ce fut un ultra succès !




GÂTEAU AU BEURRE D'ARACHIDE

Mélange #1

-1/2 tasse de beurre ou margarine
-1 1/3 tasses de sucre
-2 oeufs
-3/4 tasse de beurre d'arachide

-1 tasse de lait

Mélange #2

-1 3/4 tasse de farine
-2 c à thé de poudre à pâte
-1/2 c à thé de bicarbonate de soude

Glaçage

-1/4 tasse de beurre
-1/4 tasse de cacao
-2 tasses de sucre glace
-2 c à thé de café instant
-3 c à soupe de lait chaud






- Bien mélanger le mélange #1 à la mixette (sauf le lait)
- Ajouter le mélange #2 et le lait et mélanger doucement
- Déposer dans un moule, 8x8 ou 9 po à charnière, bien beurré (J'ai ajouter 2 rondelles de Reese coupées en 4 dans le gâteau pour faire encore plus cochon).
- Cuire dans un four préchauffé à 350° pendant environ 40 minutes, sur la grille du centre (moi j'ai dû prolonger la cuisson de 10 minutes._
- Refroidir

- Pour le glaçage diluer le café instantané dans le lait chaud (moi j'ai utilisé environ 5 c. à soupe de café fort)
- Ajouter au reste des ingrédients et mélanger à la mixette
- Glacer le gâteau
- Garnir avec des tablettes de chocolat Reese (moi j'ai disposer en cercle des demi cercle de Reese et j'ai ai coupé 1 rond en 8 et mis dans le milieu.)



3 commentaires:

  1. God que ça l'air bon! Le goût de café ne ressort pas trop?

    RépondreSupprimer
  2. Il est super ton gâteau!belle déco j'aime...
    mamimone

    RépondreSupprimer
  3. Le café ne goûte pas du tout! J'étais vraiment surprise !

    RépondreSupprimer