Rechercher dans ce blog

mardi 24 avril 2012

Gâteau Reese





Ooooh Genny, Genny, merci !
C'était comme manger un Reese géant..
Mon filleul de 15 ans est adepte de ces chocolats au beurre d'arachide depuis aussi longtemps que je m'en souvienne. Mon homme a eu l'idée de faire ce genre de gâteau pour ses 15 ans. Et c'est sur ton blog http://lesdouceursdegenny.blogspot.ca que j'ai trouvé cette belle recette. Merci encore, ce fut un ultra succès !




GÂTEAU AU BEURRE D'ARACHIDE

Mélange #1

-1/2 tasse de beurre ou margarine
-1 1/3 tasses de sucre
-2 oeufs
-3/4 tasse de beurre d'arachide

-1 tasse de lait

Mélange #2

-1 3/4 tasse de farine
-2 c à thé de poudre à pâte
-1/2 c à thé de bicarbonate de soude

Glaçage

-1/4 tasse de beurre
-1/4 tasse de cacao
-2 tasses de sucre glace
-2 c à thé de café instant
-3 c à soupe de lait chaud






- Bien mélanger le mélange #1 à la mixette (sauf le lait)
- Ajouter le mélange #2 et le lait et mélanger doucement
- Déposer dans un moule, 8x8 ou 9 po à charnière, bien beurré (J'ai ajouter 2 rondelles de Reese coupées en 4 dans le gâteau pour faire encore plus cochon).
- Cuire dans un four préchauffé à 350° pendant environ 40 minutes, sur la grille du centre (moi j'ai dû prolonger la cuisson de 10 minutes._
- Refroidir

- Pour le glaçage diluer le café instantané dans le lait chaud (moi j'ai utilisé environ 5 c. à soupe de café fort)
- Ajouter au reste des ingrédients et mélanger à la mixette
- Glacer le gâteau
- Garnir avec des tablettes de chocolat Reese (moi j'ai disposer en cercle des demi cercle de Reese et j'ai ai coupé 1 rond en 8 et mis dans le milieu.)