Rechercher dans ce blog

dimanche 15 juillet 2012

Lasagne poulet et brocoli

 


C'était très bon, réchauffé aussi.
La recette est celle de Nans69 sur Recettes du Québec. Mais j'ai oublié le bacon et remplacé la crème de poulet par de la crème de champignons. Je cuisine pas gros avec des cacannes, mais parfois, ça dépanne. Je vous met donc la recette comme moi je l'ai faite. À l'origine, il y avait des morceaux de bacon cuit sur le dessus, mais j'ai oublié de les mettre.
Comme je travaillais de 9h à 17h cette journée là, je voulais que ma lasagne soit prête à mettre au four en arrivant et qu'on puisse manger vers 18h30. J'ai tout monter le matin et mis au frigo, à mon retour, j'ai eu juste à mettre au four.

- 4 grosses poitrines de poulet désossées et coupées en cubes
- 1 brocoli en fleurons
- 9 pâtes à lasagne non cuites (régulière, pas Direct-O-Four)
- Mozzarella râpé en suffisance
- 1 1/2 tasse de fromage cottage léger
- 2 boîtes de crème de champignons
- Poivre
- 1 c. à soupe d'origan
- 1/2 c. à thé de poudre de chili

Étapes

   
- Faire dorer le poulet dans un poêlon avec un peu d'huile, ne pas le cuire complètement sinon il sera sec.   

- Râper le fromages et mettre dans une assiette à part.

- Préparer un plat en pyrex de capacité moyenne.

- Délayer chaque crème de poulet avec 1/2 boîte d'eau + 3 c. à soupe d'eau, le poivre, l'origan et la poudre de chili et brasser dans un bol pour faire la sauce.

- Mettre un peu de crème de champignons diluée dans le fond du plat, mettre un étage de pâtes NON CUITES et ajouter le poulet cuit avec un peu de fromage et le brocoli. Mettre des pâtes à lasagne et couvrir de crème de poulet. **Le fait de ne pas cuire les pâtes fait que la lasagne se tient beaucoup et fais plus joli. La texture est très bonne aussi)
  
- Refaire la même étape et dans l'étage du milieu, ajouter le fromage cottage, et au tout dernier étage, rajouter du fromage mozzarella au goût pour bien gratiner.
   
-Mettre au four 55 minutes à 350 °F. Après les 55 minutes, fermer le four et laisser reposer 15 minutes. Si le dessus n'est pas assez doré, passer à Broil quelques instant.

-Sortir et servir.