Rechercher dans ce blog

mardi 10 juillet 2012

Végé-burger légumineuses mélangées et bulghur






J'adore les végé-burgers. L'homme et moi on les trouve souvent plus nourrissant que ceux à la viande. On est soutenu plu longtemps et c'est tellement moins gras. En plus, c'est bon dans la bouche :)
Donc je me suis mise à improviser avec ce que j'avais.
Trèèèèès bon burgers.. En plus, je les ai créés la journée de ma fête !

10 juillet 2012

- 1 conserve de 540 ml de légumineuses mélangées
- 1 tasse de poudre d'amande (faite maison, j'ai laisser la poudre grossière pour avoir de la texture)
- 1/2 tasse de bulghur déjà cuit
- 1 gros oeuf battu
- 1 c. à soupe de vinaigrette Irrésistible Chipotle et lime (facultatif mais ça punch la recette)
- 1 c. à soupe de sauce soya
- 1 oignon haché
- 1 c. à thé d'ail frais en purée
- 3/4 à 1 tasse de chapelure de pain




- Faire revenir l'oignon 4-5 minutes dans un peu de beurre.
- Ajouter l'ail et cuire 1 minute de plus.
- Réduire les légumineuses en purée.
- Préchauffer le four à 415F.
- Dans un bol, mélanger la purée de légumineuses, oignons et ail, vinaigrette, sauce soya, oeuf, poudre d'amandes et bulghur.
- Bien mélanger.
- Ajouter petit à petit la chapelure pour avoir une pâte malléable prête à former des boulettes.
- Sur une plaque à biscuits tapissée de papier parchemin, former 6 galettes.
- Mettre au four 15 minutes.
- Tourner et laisser un autre 6 minutes.
- Servir sur votre pain préféré avec vos condiments favoris.