Rechercher dans ce blog

lundi 16 juillet 2012

Thon tartare est don bin bon !





Huuuummmm du thon...
Huuuummmm du thon en tartare...
Donc l'envie me prends ce matin. Hop, un peu de tétage à l'homme et il m'emmène chez Odessa. Mon morceau de thon choisi, on fais avec ce qu'on a et voici voilà, mon bedon est maintenant heureux comme un poisson dans l'eau ;-)

16 juillet 2012

- 375 g de thon yellowfin qualité sushi
- 1 c. à soupe de basilic à petites feuilles (grec ou thaï, pas sûre), haché
- 1 c. à soupe de persil plat, haché
- 2 c. à soupe de câpres
- 1/2 c. à thé de gingembre en purée
- 1 c. à thé de sauce Worcestershire
- 1 c. à thé d'huile de sésame grillé
- 1/4 c. à thé de poudre de piment de type Espelette
- 1 c. à soupe de graine de sésame noire et blanches mélangées
- Le jus de 1/2 lime ou plus, au goût




- Hacher le thon en petits cubes, au couteau, avec tendresse
- Hacher les câpres tout aussi finement.
- Mélanger tour les ingrédients sauf le jus de lime.
- Laisser reposer au frigo au moins 2h pour que les saveurs se développent et se marient bien ensemble (faut bien que tout ce beau monde fasse connaissance..hihihi).
- Au moment de servir, mettre le jus d'une demi lime. Mélanger et goûter. Mettre plus ou moins d ejus de lime.
- J'ai servi sur des tranches de concombre disposées en cercle et surmonté d'un peu de luzerne, le tout saupoudrer de fleur de sel. Et aussi j'avais un petit reste de pâte à tarte, j'en ai fais de petits carrés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire