Rechercher dans ce blog

lundi 9 juillet 2012

Tarte aux pommes (Ricardo)



 

- Mamaaaaaan, tu veux faire une tarte pour moi???
- Non mon grand, je veux faire une tarte, mais avec toi.
- Oooh oui !!! Une tarte aux pommes maman.
- D'accord, mais tu coupes les pommes?
- Ouiiiiiiiiiiiii !!!

Donc par une journée trop chaude pour faire cuire qchose au four, par amour pour fiston, on a fait cuire une belle tarte. Elle aurait pu être plus gonflée, mais j'étais tannée d'éplucher des pommes hihihi. Ricardo, ta recette est délicieuse !

Ingrédients

- 1/2 tasse de cassonade
- 3 c. à soupe de fécule de maïs
- 1/2 c. à thé de cannelle moulue
- 1/4 c. à thé de muscade moulue
- 6 (j'en ai mis 7) pommes variées, pelées, épépinées et coupées en 16 quartiers (McIntosh, Cortland et Empire ou au goût) (Moi j'aurais pu mettre 8 pommes, j'ai pris des gala, les préférées de mon homme)
- 2 c. à soupe de beurre non salé, fondu
- 2 abaisses de pâte brisée de 28 cm (11 po) de diamètre



J'ai eu un bon coup de main. 6 ans, il est temps que je lui apprenne à bien manier un couteau. Une seule petite coupure, mais Esteban est un vrai pro, il a voulu continuer quand même.

 Dorure
- 1 jaune d’œuf
- 1 c. à soupe de lait





Placer la grille dans le bas du four. Préchauffer le four à 190 °C (375 °F).


- Dans un petit bol, mélanger le jaune d’œuf et le lait. Réserver.

- Dans un grand bol, mélanger la cassonade, la fécule, la cannelle et la muscade. Incorporer les pommes et le beurre.

- Foncer un plat à tarte de 23 cm (9 po). Y répartir la garniture et presser légèrement. Badigeonner le pourtour de la pâte d’eau. Recouvrir de la deuxième abaisse. Faire une incision au centre. Retirer l’excédent de pâte. Bien sceller en écrasant le rebord à l’aide d’une fourchette ou avec les doigts.

- Badigeonner de dorure.

- Cuire au four environ 55 minutes ou jusqu’à ce que la croûte soit bien dorée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire