Rechercher dans ce blog

lundi 15 octobre 2012

Palette au lait de coco et cari vert



Le lait de coco, la pâte de cari, le gingembre..
Tout pour nous réchauffer quand il commence à faire vraiment frais. Donc on se réchauffe le corps et les papilles avec ces arômes si enveloppants et réconfortants.
Le cari vert que j'utilise est le Blue Dragon, j'adore sa combinaison de saveurs thaïlandaises fraîches de feuilles de lime kaffir, de basilic thaïlandais, de coriandre et de piments verts piquants.
Vraiment, je pensais que j'avais mis trop de pâte de cari, mais c'était parfait. J'ai juste mis beaucoup moins de sauce aux enfants.

13 octobre 2012



- 1 rôti de palette de boeuf de 700g
- 1 conserve de 398 ml de lait de coco
- 2 c. à soupe de pâte de cari vert (1 si vous êtes moins piquant)
- 1 c. à soupe de gingembre frais en purée
- 1 c. à soupe de sauce soya
- 1/2 c. à soupe d'ail en purée
- 1 c. à soupe de jus de citron, pour une pointe d'acidité
- 1 bâton de cannelle (3 po env)
- 1 oignon en gros morceaux
- 30 mini-carottes
- Haricots verts au goût
- 1 poivron rouge en lanière
- Sel, poivre au goût
- 2 c. à soupe de beurre
- 2 c. à soupe de farine

- Préchauffer le four à 350F.
- Mélanger le lait de coco, la pâte de cari, le gingembre, l'ail, la sauce soya, le jus de citron ensemble.
- Enrober la palette avec. (vous pouvez faire cette étape à l'avance et laisser mariner jusqu'à 24h).
- Mettre les carottes, haricots, poivrons et oignons dans un plat allant au four.
- Ajouter la viande et les ingrédients de la sauce ainsi que le bâton de cannelle.
- Fermer hermétiquement et enfourner.
- Baisser le feu à 300F et laisser au four 2h. Si votre rôti de palette est plus gros ou plus épais, laisser jusqu'à 3h. Par contre ajouter les haricot et poivron après 1h de cuisson.
- Sortir le plat, retirer la viande et réserver.
- Mélanger le beurre et la fariner le mieux possible.
- Ajouter le mélange beurre farine à la sauce en mélangeant vivement avec une fourchette. Votre sauce deviendra très onctueuse.
- Découper la viande et servir sur un riz. Mon idée première était d'inclure des pommes de terre en cubes, mais j'en avais pas alors que je pensait que oui.. oupsss!
*Il est aussi possible d'ajouter le poivron 30 minutes avant la fin de la cuisson, comme moi je n'aime pas, plus il est cuit, mieux c'est :-)

2 commentaires:

  1. Quelle bonne idée ce rôti ainsi parfumé! Appétissant, je sens ses arômes jusqu'ici. Moi aussi, j'adore les feuilles de lime keffir et j'en vends bcp à l'épicerie. Au plaisir, Marie

    RépondreSupprimer
  2. Encore une autre découverte chez toi Cath. Vraiment délicieux et bien fondant en bouche.
    Et les légumes ... miam avec le petit gout légèrement piquant du cari et la richesse du lait de coco ...
    À refaire c'est certain et je doublerai sans doute la sauce afin de cuire plus de légumes.
    Merci beaucoup Cath pour ton partage et bonne fin de journée.
    Ali

    RépondreSupprimer