Rechercher dans ce blog

jeudi 11 octobre 2012

Cuisses de grenouille panées



Toute petite, dans les buffets, je raffolais de ces petites pattes. La panure, la délicate saveur et le beurre à l'ail... huuummm. En me promenant chez Odessa (une poissonnerie), j'ai vu qu'il y en avait dans le rayon des surgelés. N'ayant aucune idée de comment les apprêter, j'y suis allée très simplement. Sur le net, le temps de cuisson des recette est extrêmement variable.. J'y suis allée à l'instinct et ce fut bien payant.



Désolée pour les quantités, j'y suis allée à l'oeil, alors je vous met surtout ma méthode.

- Cuisses de grenouilles crues, ayant trempées dans le lait 2h (ça attendrit et enlève un peu l'odeur vaseuse)
- Chapelure de pain en quantité suffisante
- Épices au choix (J'ai utilisé du thym, persil, paprika fumé, sel et une pointe de Cayenne)
- Oeufs battu (pour la plaque ci-haut j'en ai utilisé 2)
- Beurre à l'ail fondu pour servir


- Mélanger les épices dans la chapelure.
- Préchauffer le four à 400F.
- Enrober les cuisses dans l'oeuf et ensuite dans la chapelure.
- Déposer sur un papier parchemin et cuire 35 à 40 minutes.
* J'ai essayé de tourner à mi-cuisson pour avoir une belle couleur des 2 coté, mais la chapelure voulais rester collé même au papier parchemin. Donc soit on ne retourne pas ou on huile bien.

Bon appétit... Rebiiiip

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire