Rechercher dans ce blog

vendredi 18 juin 2010

Brochette de poulet tandoori


En fouinant sur le blog 'la cuisine de Gumbi' je suis tombée sur cette belle petite recette tout à fait estivale. J'ai décidé d'en faire le défi BBQ #2 du forum de Recettes.qc.ca. Je vous laisse le lien du blog de Iro d'ou provient la recette.
http://lacuisinedegumbi.blogspot.com/2008/08/brochette-de-poulet-tandori.html



-2 poitrine de poulet coupées en cubes (moi 3, pour 3 personnes, jA'i aussi faites avec 2 grand morceaux de tofu et c'était très très bon)
-le jus de 1 citron
-1/4 tasse d'huile de canola (moi olive)
-2/3 tasse de yogourt nature
-2 grosses gousses d'ail broyées
-1 c.thé de paprika
-1/2 c.thé de cumin
-1/2 c.thé de curcuma
-1/2 c. soupe de gingembre frais râpé
-1 c.thé de bovril au boeuf.


Dans un grand sac de plastique mélanger huile,jus de citron, yogourt, ail, paprika,cumin, curcuma, gingembre et bovril.
Faire des incisions sur les suprêmes et les mettre dans le sac.Bien enrober, mettre le sac dans un plat et mettre au frigo pour 12 heures.
Cuire sur le barbecue quelques minutes chaque côté.

Conseil BBQ de Cath:

Préchauffer la grille de votre BBQ à feu élevé. Bien huiler la grille.

*Si vous préparer vos poitrines en lanières comme pour les satés, cuire 1 à 2 minutes de chaque coté seulement. Laisser reposer au chaud 1 minute et servir.

*Si vous faites des cubes, la cuisson sera de 2-3 minutes de chaque coté selon la grosseur de vos cubes. Laisser reposer 2-3 minutes au chaud et servir

3 commentaires: