Rechercher dans ce blog

jeudi 20 février 2014

Braisé de chèvre moutarde et vin blanc



Jamais 2 sans 3 y parait... 2 fois avant j'avais essayé la chèvre.. J'ai jamais trippé mais j'ai toujours voulu aimer ça! Donc je voulais faire un dernier essai... Et c'est pas ça qui est arrivé.. Ce n'est pas mon dernier essai, on a adoré cette recette! La cuisson avec l'os, le bon goût de la moutarde et du vin blanc. Un beau succès. Assurez-vous de demander à votre boucher d'avoir une chèvre jeune, beaucoup moins coriace. et non, ça ne goûte pas la laine :)

Recette créée 19 février 2014
Temps de macération: Entre 4h et 24h
Temps de cuisson: 2h30
Temps de repos: 15 minutes

- 1 épaule de chèvre d'environ 4 livres, avec les os
- 1/4 tasse de moutarde à l'ancienne
- 1 c. à soupe de romarin
- 2 feuilles de laurier
- 1/2 c. à thé de poivre moulu
- 1 tasse de vin blanc
- 1 c. à soupe de Bovril au poulet
- 1/2 c. à thé de sel



- Prendre votre pièce de viande et la déposer le gras vers le haut.
- Quadrillé le gras sans entailler la viande avec un bon couteau.
- Tartiner le dessus et les cotés de la viande avec la moutarde. Saupoudrer ensuite le romarin et le poivre par dessus. Remettre au frigo et laisser reposer un minimum de 4h. Moi je l'ai laissé 8h.
- Préchauffer votre four à 250F.
-Mettre la pièce de viande dans une gros pyrex.
-Saupoudrer de sel.
- Ajouter le vin blanc et le Bovril au poulet.
- Recouvrir et enfourner pour 3h environ.
- Sortez la viande et coupez-en un petit bout pour vérifier la cuisson. Si la viande est tendre mais que vous ne trouvez pas l'extérieur assez doré, vous pouvez mettre la pièce de viande à Broil quelques minutes et ensuite la laisser reposer avec un papier alu dessus pour un 10-15 minutes avant de découper et de servir.
- Si elle est coriace, vous pouvez arroser la viande avec son bouillon et la remettre à cuire un 30 minutes de plus. Si elle est encore coriace, c'est que vous avez probablement attraper une chèvre un peu plus âgée. Malheureusement rien ne la rendra plus tendre. P-e la servir en morceaux dans le bouillon.


J'ai servi biquette avec un riz blanc mélangé avec des germes de soja et arrosé du jus de cuisson et saupoudrer d'oignons verts.
On peut aussi épaissir le jus d ecuisson pour en faire une délicieuse sauce.