Rechercher dans ce blog

vendredi 7 mars 2014

Chili de haricots noirs et poulet



Servie dans des bols en tortillas cette recette originale et délicieuse est un ptit réconfort pour les jours froids et ça fait jaser les enfants. Pour les bols de tortillas, ils s'en vends dans le commerce sinon les moules pour faire de jolis bols existent aussi. 
Cette recette est tirée du livre '' Les meilleures recettes à la mijoteuse'' de Donna-Mary Pye. Je vous mets ici la recette telle que je l'ai faite. Se référer au livre pour al recette originale.

Mars 2014

Chili
- 1 livre de haut de cuisse de poulet, en gros morceaux
- 1 oignon haché grossièrement
- 1 c. à soupe d'ail
- 1 conserve de tomates en dés avec le jus (Moi l'automne je lave et congèle entières des tomates italiennes. Pour les utiliser je les trempes quelques secondes dans l'eau chaude et la peau s'enlève toute seule. J'ai ensuite couper la quantité de tomates voulue en gros dés et mises congelées dans la mijoteuse. L'eau des tomates sers de jus)
 - 1 1/2 tasse de maïs en grains
- 1 conserve de 550 ml de haricots noirs, rincés (ils peuvent êtres secs, trempés et cuits au préalable si on ne veut pas utiliser de conserve)
- 2 tasses de salsa douce
- 1 c. à soupe de paprika fumé
- 1/2 c. à thé de graines de coriandre moulues
- 1 de c. à thé de poudre de chili
- 1/2 c. à thé de sel

Service
- 4 bols de tortillas
- Laitue romaine pour tapisser le fond des bols
- Fromage cheddar fort râpé

- Mettre tout les ingrédients du chili dans la mijoteuse.
- Bien mélanger en s'assurant que le poulet est dans le chili et non pas à la surface. Il restera ainsi beaucoup plus juteux.
- Cuire à LOW 6h.
- Pour le service, tapisser chaque bol de laitue, déposer le chili dedans, saupoudrer de fromage râpé et servir immédiatement.