Rechercher dans ce blog

samedi 17 mai 2014

Biscuits empreinte de pouce



Je me suis acheté une nouvelle plaque à biscuits de marque Baker's Supreme. Sur le papier protecteur il y avait cette recette de biscuits. On a décidé de les faire fils ainé et moi.
La recette dit que ça donne 24 biscuits. Je ne sais pas si c'est moi qui les a fait vraiment trop gros mais on en a eu 12.

- 1 tasse de farine
- 1/4 c. à thé de sel
- 1/4 de tasse de cassonade
- 1/2 tasse de beurre mou ou margarine
- 1 oeuf séparé
- 1/2 c. à thé de vanille
- 1 tasse de noix hachées ( j'ai pris des graines de tournesol)

- Préchauffer le four à 350F et mettre la grille au centre du four.
- Dans un grand bol, crémer le beurre avec la cassonade pour obtenir un mélange mousseux.
- Ajouter le jaune d'oeuf et la vanille, continuer à mélanger.
- Dans un autre bol, mélanger la farine et le sel et l'incorporer au mélange avec une spatule.
- Battre le blanc d'oeuf légèrement.
- Avec la pâte à biscuit, faire des boules d'environ 1 pouce.
- Rouler les boules dans le blanc d'oeuf et ensuite dans les noix. Disposer sur la plaque à biscuit et enfourner 5 minutes.
- Sortir du four et faire une empreinte de pouce au centre du biscuit. Remettre au four pour 7 à 9 minutes.
- La

isser tiédir et remplir les trous de gelée, confiture ou fruits confits. Moi je les ai rempli de confiture de fraises.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire