Rechercher dans ce blog

dimanche 25 mai 2014

Filets de Sébaste à la sauce sucrée-épicée



 Je suis abonnée à ''Vite une recette'' sur facebook. Toujours de très belles idées. Cette recette est à la base avec des filets de saumon. J'ai omis quelques ingrédient et j'en ai ajouté d'autre. Les sucré-épicé de la sauce est miaaaaaammmmmmm! À refaire!
Je vous met la recette telle que je l'ai faite. Vous référer au site pour la recette originale.


 

- 1 livre de filet de sébaste (454 gr)


Sauce : Le mirin est une sauce asiatique légèrement sucrée; on pourrait la remplacer dans cette recette par du vinaigre de riz.

- 1/2 tasse de jus d'orange
- 1/2 tasse de mirin (J'ai pris du vinaigre de riz)
- 2 c. à thé de sauce soya
- 2 gousses d'ail, émincées
- 1/4 de tasse de marmelade d.abricot
- 1 c. à thé de sauce sriracha
- 1/2 tasse de noix de coco râpée (j'ai pris celle en couleur)
- 1 c. à table d.oignons verts
- 2 c. à table de ciboulette

- Sel et poivre


Mélanger les ingrédients dans une casserole. Porter à ébullition, puis réduire le feu et faire mijoter à feu doux pendant environ 10 minutes, jusqu'à ce que la sauce ait épaissi un peu.

Sébaste :

Faire revenir les filets de saumon à la poêle avec un peu d'huile d'avocat (ou l'huile de votre choix), du sel et du poivre : 2-3 minutes par côté, jusqu'à ce que la chair soit opaque (attention de ne pas trop cuire). Servir avec la sauce. à la fin de la cuisson j'ai ajouté un peu de sauce pour les glacé un peu.


J'ai servi sur une salade verte, recouverte de champignons sautés au beurre. Un bonheur!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire