Rechercher dans ce blog

mercredi 29 octobre 2014

Biscuits à la citrouille pour petits allergiques



Mon fils avait un projet à faire en maternelle sur les recettes qu'on pouvait faire avec d ela citrouille. J'ai décidé d'organiser une petite dégustation.  
On a donc alors voulu faire des biscuits.. Mais aujourd'hui avec toutes les restrictions alimentaire, j'ai opté pour la prudence. sachant qu'une des petite était intolérante au gluten, je me suis munie d'une farine sans gluten. C'est plus sec mais les enfants ont tous apprécié :)
Si vous utilisez une farine normale, p-e il vous faudra réduire la quantité de purée de citrouille.
L'homme lui a mis la main au glaçage (sucre en poudre, colorant et eau).

29 octobre 2014

Recette prise sur le site recettes.qc.ca mais modifié par moi pour les besoin que j'avais.

    - 1 1/2 tasse sucre
    - 1 1/2 tasse citrouille en purée
    - 1/2 margarine sans produits laitiers
    - 1/3 tasse compote de pommes
    - 1 c. à thé vanille
    - 2 3/4 tasses farine nutri sans gluten
    - 1 c. à thé poudre à pâte
    - 1 c. à thé bicarbonate de soude
    - 1/2 c. à thé cannelle
    - 1/4 c. à thé muscade
     - 1 pincée sel
     - 3/4 tasse raisins secs




Préparation:

   - Préchauffer le four à 350 °F
    - Dans un bol, mélanger la farine, la poudre à pâte, le soda à pâte, la cannelle, la muscade et le sel. Réserver.
     - Dans un grand bol, mettre le sucre, la purée de citrouille, le saindoux, la compote de pommes et la vanille. Bien mélanger au batteur électrique.
    - Incorporer graduellement les ingrédients secs. Battre jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène. Incorporer les raisins à l'aide d'une cuillère.
    - Répartir la moitié de la pâte en 12 cuillerées sur une plaque à biscuits légèrement graissée, à cause de la farine sans gluten, elles ne s'étendront pas trop.
 - Cuire au centre du four 10 à 15 minutes ou jusqu'à ce que les galettes soient dorées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire