Rechercher dans ce blog

mardi 4 novembre 2014

Sauté de légumes 5 portions/1 repas



Depuis avril 2014, j'essaie de faire attention à ce que je mange. Je devais manger environ 0 à 2 portions de légumes par jour avant. Maintenant je m'efforce de manger mes 5 portions de légumes. Souvent, ça arrive que je les mange tous dans le même repas, comme ce fut le cas ce midi. Un beau sauté de légumes, juste un peu d'acidité et la fraicheur des herbes.... Miam! Je suis rassasiée!

*Cette recette peut être un repas pour 1 personne ou un bel accompagnement pour 2.

Recette créée 4 novembre 2014




- 2 carottes en rondelles
- 2 branches de céleri en rondelles
- 1/2 tasse de poireaux tranchés
- 1/2 tasse de chou haché (j'aime beaucoup le choux de Savoie)
- 2 c. à soupe de sauce ponzu (ou sauce soya + quelques gouttes de jus de lime)
- 1 c. à soupe de vinaigre de riz
- 1 c. à soupe de sauce Hoisin
- 1 c. à thé de pâte de cari vert
- 1 gousse d'ail hachée
- 2 c. à thé de sésame (j'utilise les noires et blanches mélangées)
- Un peu de persil et de basilic frais haché (environ 1 c. à soupe total)
- Fleur de sel pour servir, au goût
- 1 c. à thé d'huile (j'aime bien l'huile d'avocat)

- Dans un grand poêlon faire chauffer tout doucement l'huile et les carottes.
- Quand les carottes ont cuits environ 4-5 minutes, ajouter le céleri et les poireaux.
- Après un 3-4 minutes ajouter le chou.
- Mélanger ensemble le ponzu, le vinaigre de riz, la sauce hoisin, la pâte de cari et l'ail.
- Verser sur le mélange de légumes et laisser le chou s'attendrir doucement.
- Ajouter les graines de sésames et mettre dans un bol.
- Saupoudrer des herbes fraiches et de fleur de sel au goût.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire