Rechercher dans ce blog

lundi 2 février 2015

Côtes levées pour 2 à la Saporro et moutarde



De la viande + de la bière, ça peut juste être bon. Il y a 2 semaines j'ai fais les côtes levées à la Rickard's dark de Ian Perreault (pour voir le video de la recette cliquez ICI . C'est une vidéo de 5 minutes qui vous explique très bien la façon de faire).
Donc inspirée par cette recette et ayant un reste de côtes j'ai décidé d'en refaire mais sans sortir pour aller à l'épicerie, j'ai donc pris ce que ja,vais à la maison. Par  ce froid glacial, ça réchauffe le coeur.

Temps pour bouillir les côtes: 45 minutes
Temps de cuisson au four:  1h45



2 février 2015

- 8 côtes de dos de porc (8 os avec chair finalement)
- 1 canette de 500 ml de bière Saporro
- 500 ml d'eau
- 1 oignon haché
- 2 c. à soupe de moutarde à l'ancienne
- 1 c. à soupe de romarin séché
- 3 c. à soupe de sauce soya foncée (4 si elle est claire)
- Poivre
- 1 c. à thé d'ail haché
- 1 bâton de cannelle
- 1/4 de tasse de sirop d'érable (facultatif)

- Pour commencer plongez vos côtes dans un chaudron et les recouvrir d'eau et portez à ébulittion avec le bâton de cannelle pour 45 minutes.
- Déposez les côtes dans un pyrex allant au four.
- Préchauffez le four à 400F.
- Ajouter l'oignon, l'ail, le romarin, la moutarde, la sauce soya, la bière et l'eau pour que vos côtes soient recouvertes de liquide.
- Enfournez pour 1h45, sans couvercle. À 40 minutes de la fin, vous pouvez ajouter des patates, carottes etc. Moi j'ai continuer la cuisson jusqu'au bout. J'ai ensuite filtré le bouillon et j'ai sorti mes côtes. J'ai ajouté patates et carottes et envoyer ça au four pour cuire mes légumes dans le jus de cuisson et ainsi continuer à réduire la sauce.
- Prélevez le jus de cuisson et le faire réduire quelques minutes, goûtez et si l'amertume de la bière ressort trop à votre goût, ajoutez graduellement le sirop d'érable, sur la cuisinière pour lui donner une texture plus sirupeuse.