Rechercher dans ce blog

mardi 4 janvier 2011

Croquettes de tofu à l'avoine


Aaaah Joël... ton livre est très inspirant pour moi. Je n'ai pas mis la recette mot à mot, je l'ai mise comme je l'ai faite. C'était délicieux. Pardon pour la photo, mon grand nono arrêtais pas de faire des conneries... Mais il a dévoré son souper !

-1 bloc de tofu ferme
-1 tasse de flocons d'avoine rapide (gruau)
-1 oignon
-1 gousse d'ail
-4 c. à soupe de sauce soya light
-1/2 tasse de graines de tournesol
-2 c. à soupe de tahini
-1 oeuf
-2 c. à thé de moutarde sèche
-1 c. à thé de curcuma
-1/4 à 1/2 tasse de chapelure
-Sel et Poivre
-1/4 de tasse de levure alimentaire (facultatif, mais moi je l'ai mis)



-Mettre dans le robot le tofu, l'oignon, l'ail, l'oeuf, les graines de tournesol, la moutarde sèche, le curcuma, sel et poivre et haché pour avoir une pâte avec un peu de texture.
-Mélanger cette pâte avec le tahini et la sauce soya pour former des croquettes.
-Enrober vos croquettes de chapelure (ici on peut mélanger la chapelure avec la levure alimentaire).
-Faire dorer dans un poelon avec un peu d'huile.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire