Rechercher dans ce blog

mardi 7 février 2017

Dumplings crevettes/saucisses, salade de vermicelle et kimchi éclair



Ouf, un mardi de congé bien productif. J'avais en tête des raviolis frit sauce aux arachides... Ça a fini en dumpling. Par peur de manquer de crevettes, j'ai ajouté une saucisse italienne. Bon flash, le mix était subtil et délicieux. Même mon 7 ans qui trouve la italienne douce trop piquante, là il a tout dévoré.
* Prévoir un temps de repos d'aune heure pour que la salade de vermicelle soit froide et bien imprégnée des saveurs.

recette créée 7 février 2017

Rendement: 28 dumplings

Les dumplings
- 360g de crevettes crues hachée
- 1 saucisse italienne crue en ti morceau
- 1 c. à thé de gingembre

- 1 c. à soupe de jus de citron
- 1 oignon vert haché fin
- 28 pâtes à wonton


Tu mélanges tout sauf les pâtes.
Laisse reposer 1h min.
Tu farcis tes dumplings.
Pour les fermer, tu passe un doigt mouillé d'eau et tu refermes de la forme de ton choix. 
On cuit à la vapeur 15 min.
*J'ai mis des feuilles de chou au fond de mon cuit vapeur pour pas que les pâtes collent au fond de la marguerite ou du panier de bambou. (Moi c'est le cuit vapeur du thermomix).
Décorer de feuilles de coriandre fraiche au service.




La sauce aux arachides:

 1/3t beurre d'arachide
1/3 t bouillon poulet
1 c.à soupe miel

1 c.à soupe vinaigre de riz


Réchauffer au chaudron ou au micro-onde et fouetter pour rendre crémeux.

La salade de vermicelle:

1 portion de vermicelles de riz (souvent vendue en paquet de 4 portions)
1 Carotte en julienne 

1 concombres en julienne
2 c. à soupe de Vinaigre de riz

1 c. à soupe de Sauce hoisin
1 c. à thé de Gingembre haché
Sel et poivre au goût


Mettre les vermicelle et les carottes ensembles.
ajouter de l'eau bouillante, couvrir et laisser reposer 5 minutes.
Égoutter et ajouter le reste des ingrédients.
Laisser au frigo en attendant de servir.

Kimchi éclair (inspiration Mastercher Australie saison 8)

Tu haches1/4 de chou nappa  en fines lanières.
Tu mélanges avec 2 c. à soupe de gros sel et laisse reposer 45 min.
Tu rinces abondamment à l'eau froide.
Tu mélanges 1 carotte rapée avec 2 c. À soupe de graines de sésame, 2 c.à soupe de vinaigre de riz, 1 c.à soupe d'huile de sésame(moi citrouille j'avais pu de sésames) et 1 à 2c.à soupe de pâte de piment ( sriracha ou curry ou pâte maison...).
Tout ça ensemble et se garde 2 sem au frigo


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire