Rechercher dans ce blog

mercredi 18 août 2010

Falafels à la mijoteuse


Je fais rarement 2 fois la même recette, mais celle-là fait l'unanimité dans ma famille! Alors quand jA'i envie de quelque chose d'assez vite fait, de bon et de pas compliqué, pouruqoi me casser la tête. en plus, ils ne sont pas frits donc pas mal moins caloriques!

Auteur: Une certaine Stéphanie mais je l'ai prise sur le blog de Malm.
http://chroniquesmamanmaison.blogspot.com/2009/03/falafel-la-mijoteuse.html


1 conserve de pois chiche
1/2 oignon, couper
1 c. à table de persil séché
2 gousses d'ail émincées
1 oeuf
1 c. à thé de sel
1/4 c. à thé de poivre
2 c. à thé de cumin
1 c. à thé de coriandre moulue
le jus de 1 citron
1/2 à 3/4 tasse de chapelure
2 c. à table d'huile olive pour le fond de la mijoteuse

-Égoutté les pois chiche et les rincer. Les mettre dans un plat et les écraser à la fourchette. Réserver. (moi je met tout au robot)
-Dans un robot culinaire ou un "blender", mélanger, l'oignon, l'ail, le persil, l'oeuf, les épices et le jus de citron. Verser sur les pois chiche et mélanger. Ajouter la chapelure jusqu'à ce que le mélange soit collant et que vous puissiez former des galettes.
-Mettre l'huile d'olive dans le fond de la mijoteuse et mettre les galettes (grosseur d'une balle de golf) dans le fond. Cuire à HIGH (moi 3h à LOW c'est amplement suffisant) entre 2 et 5 heures ou jusqu'à ce que les galettes soient dorer (pas besoin de retourner, le dessus va dorer aussi!)


-Je sers sur des pitas de diverses saveur avec salade, fromage râpé, tomates, et hummus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire