Rechercher dans ce blog

vendredi 5 novembre 2010

Ballotin de poulet et saucisse



Une belle recette du magicien fendant de l'émission 'Un souper presque Parfait' présentée sur V télé. Ma recette n'est pas identique, j'ai pris ce que j'avais sous la main. Donc je vous mets juste ma version, si vous voulez voir la sienne avec saucisses italiennes et pistaches, juste à aller sur le site de V. Je vous montre 2 présentations, une pour enfant et l'autre pour adulte. Pour enfant, on peut mettre plus de légumes et de riz sur la table. Toute la famille a bien apprécié.

-4 poitrines de poulet ouvertes en papillon
-2 saucisses de porcelet à la mangue épicée (la saucisse de votre choix ferait très bien l'affaire)
-8 tranches de proscuitto mince
-Sel et poivre au goût

-Porter une gros chaudron d'eau à ébullition.
-Ouvrir vos poitrines de poulet en papillon et mettre la chair de la moitié d'une saucisse dedans et éviter que ça déborde.
-Refermer la poitrine de poulet et bien l'enrouler serrer dans le proscuitto.
-Enrouler ensuite dans un papier alu bien serrer et en faire de gros bonbons.
-Plonger les 'bonbons' dans l'eau bouillante pour 18-20 minutes.
-Les sortir et laisser reposer 5 minutes, ils se trancherons mieux.
-Dans un poêlon bien chaud, saisir les poitrines juste pour les dorer un peu.
-Trancher et servir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire