Rechercher dans ce blog

samedi 13 novembre 2010

Le rôti de boeuf de Madeleine


Madeleine était la maman de mon papa donc ma mamie! Quand j'étais petite, je n'aimais pas beaucoup sa façon de cuisiner. Trop de ci ou de ça, trop de légumes etc. en vieillissant, je me suis moi aussi mise à popotter et dernièrement ma mère m'a dit que je cuisinait comme elle. C'est drôle comme les goûts changent en vieillissant.
Donc, pour moi un rosbif se doit d'être saignant et je ne l'avais jamais réussi. J'ai fini pas écouté ma mère qui m'a transmis la recette de mamie et Oooooh miracle, il était magnifique... et délicieux!

-1 rôti de boeuf
-Environ 1/3 de tasse de beurre à l'ail
-Sel et poivre

-Préchauffez le four à 400F
-Dans un plat allant au four (j'ai tapissé de papier parchemin), déposer amoureusement votre rôti.
-Pour évité qu'il ne stresse à la cuisson, faites lui un beau massage avec le beurre à l'ail. -Enduisez-le généreusement, il adore ça!
-Faites-lui prendre une petite douche de sel et de poivre.
-Il commence à avoir froid, mettez le au four pour bien le saisir un petit 15 minutes.
-Baissez le four à 350F et laisser reposer votre rôti 20 minutes par livres.
-Fermer le four et laisser le encore un 10 minutes dedans pour ne pas le surmener. C'est fragile ces petites bêtes là.
-Sortez le délicatement et laissez-le s'habituer à la température ambiante un autre 10 minutes.
-Il est prêt à être tranché et servi avec ses amis légumes.
-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire