Rechercher dans ce blog

jeudi 24 mars 2011

Salade type remoulade, vinaigrette à l'érable

Pour accompagner ma quiche ce soir, j'avais envie de quelque chose de léger. Comme on est dans le temps des sucre et que la sève créatrice coule dans mes veine (ouh la la quelle poète, pouet pouet), j'ai mis ma mandoline à contribution et hop! Joli, coloré et délicieux.

Auteure: Cath
Recette créée le 24 mars 2011

-2 carottes en mini-julienne
-1/2 céleri rave en mini-julienne
-2 tasses de bébé roquette hachée grossier

Vinaigrette:

-1/4 de tasse d'huile (moi huile de son de riz)
-3 c. à table de sirop d'érable
-2 c. à table de vinaigre balsamique
-1 c. à thé de moutarde à l'ancienne
-Un peu de poivre du moulin

Vous aurez probablement trop de vinaigrette, alors dosez à votre goût.

Dans un premier temps., mélanger tout les légumes ensemble.

Ensuite la vinaigrette, moi ej la fais dans un pot masson.
Mélanger tout les ingrédients ensemble, fermer et brasser vigoureusement.
Mélanger à la salade de légumes et laisser reposer un 5-10 minutes.
Bien mélanger et servir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire