Rechercher dans ce blog

mercredi 30 mars 2011

Spaghetti sauce tomate épicée au jambon

Aaaah les fameux jambon PicNic.. De si grosses bêtes n'est-ce pas? On le fait cuire et... on en mange pendant une semaine! On dirait que les restes ne baissent jamais malgré une famille de 4. Comment les apprêter ces fameux restes? Les sandwichs, gratin, à l'ananas, ou juste froid, ça devient redondant. J'ai donc concocté une petite recette délicieuse qui nous permet de passer un peu de ce mastodonte et de se remplir la bedaine beau, bon, pas cher.

-1 oignon haché
-1 tasse de carottes hachées
-2 branches de céleri hachées
-1 tasse d'épinards hachés
-2 c. à soupe de pâte de piment fort
-1 c. à soupe d'ail haché
-1/2 tasse de vin rouge
-1 conserve de 680 ml de sauce tomate (moi Riche et épaisse de Hunts)
-1/4 de tasse fromage à la crème léger
-2 tasses de jambon déjà cuits en petits cubes

-Dans un grand chaudron faire chauffer un peu d'huile.
-Faire revenir l'oignon, les carottes et céleri un bon gros 5-6 minutes.
-Ajouter le vin et laisser réduire 2-3 minutes.
-Ajouter la pâte de piment ainsi que l'ail, bien mélanger et cuire une autre minute.
-Ajouter la sauce tomate et les épinards et mijoter doucement jusqu'à ce que les légumes soient tendres.
-Ici moi j'qi passé la sauce au robot pour avoir quelque chose d'un peu plus onctueux, mais si vous vous sentez un peu paresseux, ce n'est pas obligatoire.
-Ajouter le fromage à la crème et le jambon.
-Je n'ajoute pas de sel. la jambon est déjà salé.
-Une fois bien réchauffé, ajouter aux spaghettis cuits et servir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire