Rechercher dans ce blog

dimanche 26 juin 2011

Poudding au pain, épices et bleuets frais

Chéri travaille dans un hôtel où ils servent des déjeuners. Évidement, ils ne servent pas les croûtes. Il en a ramener un sac plein. Comme j'avais pas non plus envie de manger des croûtes pendant 1 semaine, j'ai décider de faire un pouding au pain. J'ai choisi de faire la recette de Coup de Pouce mais fidèle à mon habitude, je l'ai modifiée.. hihihi! J'ai ajouté des épices et remplacé les raisins secs par des bleuets frais.
Délicieux comme dessert, ou comme déjeuner! Je vous met la recette telle que je l'ai faite.

Recette testée: 24 juin 2011


 - 3 t  de lait
 - 1 c. à thé de vanille
 - 1 pincée de muscade
 - 1 pincée de cannelle
 - 1 c. à thé de gingembre frais
 - 1 gousse de cardamome écrasée
 - 5 ou 6 tranches de pain sec, coupées en cubes de 1/2 po (1 cm)
 - 1/2 t  de cassonade
 - 1/2 t de bleuets frais (même 3/4 de tasse)
 - 2 oeufs battus
 - 2 c. à tab (30 ml) de beurre froid, coupé en dés
 -sirop d'érable


1. Dans une petite casserole, chauffer le lait à feu doux jusqu'à ce qu'il soit fumant. Ajouter la vanille, la cannelle, la cardamome, le gingembre et la muscade et mélanger.

2. Entre-temps, mettre le pain dans un plat allant au four de 8 po (20 cm) de côté, beurré. Ajouter la cassonade et la moitié des oeufs battus, en alternant avec le lait chaud. Bien mélanger. Verser le reste des oeufs sur la préparation et parsemer du beurre et des bleuets.

3. Cuire au four préchauffé à 375°F (190°C) pendant 35 minutes ou jusqu'à ce que le dessus du pouding soit doré. Servir chaud arrosé d'un filet de sirop d'érable.