Rechercher dans ce blog

dimanche 6 mai 2012

Simplissime soupe aux légumes racine



Cette semaine j'ai fait un plus que magnifique bouillon de poulet et légumes rôtis. Il est extrêment goûteux. Évidemment, une bonne soupe s'imposait. Et dans la mijoteuse aussi, pas de niaisage de cassage de tête. Elle a mijoté tout doucement.. Les saveurs se sont retrouvées et mariées ensemble. Et elle est plus que simple.
Je mets donc ma façon de faire le bouillon de poulet aux légumes rôtis et la recette de la soupe.

La Soupe:

- 3 grosses patates en petits cubes
- 1 patate douce en petits cubes
- 20 bébé carottes en petites rondelles
- 1 oignon haché
- 6 tasses de mon bouillon de poulet maison aux légumes rôtis (je pense que si vous utilisez du bouillon de poulet commercial, bovril ou en poudre, vous allez devoir ajouter quelques épices comme le thym, cerfeuil et marjolaine pour donner du punch)

Mettre tout ce beau monde à nager dans la mijoteuse et partir ça pour un 8h à LOW.
Pas facile hein?

Le bouillon de poulet aux légumes rôtis:

- 2 ou 3 carcasses de poulet (pour un bon bouillon, je trouve qui 1 c,est pas assez. Alors je congèle mes carcasses, os de cuisses et de pilon. quand j'en ai assez je fais un bouillon.)
- 2 branches de céleri cassées en 2
- 2 gros oignons en quartier
- 2 grosses carottes en tronçons de 1-2 pouces.
- 1 c. à thé de sel
- 5 grains de poivre

- Tout mettre dans une grand lèche-frite et envoyez tout ces petits amis se faire dorer la couenne au four à 400F pour 1h.
- Une fois bien bronzer, transférer le tout dans la mijoteuse et verser 2-3 tasses d'eau dans la lèche-frite et décoller tout ce qui a pu coller au fond, c'est le meilleur.
- Verser l'eau dans la mijoteuse et ajouter un 5-6 tasses d'eau supplémentaire.
- Laisser mijoter à LOW, le couvercle légèrement de travers pour permettre une évaporation du liquide et ainsi concentrer les saveurs.
- Cuire 8h.
- Filtrer le bouillon à la passoire et réfrigérer pour pouvoir enlever le gras le lendemain matin.
- Voilà!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire