Rechercher dans ce blog

mercredi 26 septembre 2012

Poulet et pommes de terre à La Portugaise


  Ricardo, encore une fois tu a comblé un de mes souper ! Ta recette se fesait avec des pilons, j'avais des cuisses. ce fut parfait. Les gars ont tout mangé, moi aussi et il me reste 1 cuisse pour mon lunch demain (yééééééé). Les patates sont super bonnes et les pois, j'ai adoré. À refaire. C'est facile et c'est bon ! Je vous met la recette telle que je l'ai faite. Pour l'originale, vous référez au site ou au magasine de Ricardo.



Ingrédients

   - 1 tasse de ketchup
   - 1/4 tasse d’huile d’olive
   - 2 c. à soupe de jus de citron
   - 1 c. à soupe de paprika fumé
   - 1 c. à thé de moutarde sèche
   - 4 grosse cuisses de poulet avec ou sans la peau
   - 5 pommes de terre jaunes, non pelées et coupées en 6 quartiers
   - 1/2 lb  de pois sucrés, parés
   - Sel et poivre
   - 1 trait de sauce Sriracha
   - 1 c. à thé d'ail en purée


1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 230 °C (450 °F). (moi 425F c'était parfait)

2. Dans un grand bol, mélanger le ketchup, l'ail, l'huile, le jus de citron, la sauce sriracha et les épices. Ajouter les cuisses de poulet et mélanger pour bien les enrober. TAPISSEZ VOTRE PLAQUE D EPAPIER PARCHEMEN!!! Répartir sur une plaque de cuisson.

3. Dans le même bol, mélanger les pommes de terre en prenant soin de bien les enrober de la marinade restant dans le bol. Répartir tout autour du poulet. Saler et poivrer.

4. Cuire au four environ 45 minutes ou jusqu’à ce que le poulet se détache de l’os et que les pommes de terre soient tendres.

5. Dans un petit bol, mélanger les pois sucrés avec le reste de l’huile. Saler et poivrer. Les répartir sur le poulet et poursuivre la cuisson environ 7 minutes.

2 commentaires:

  1. Ça avait l'air vraiment bon dans son émission! Ta version me semble aussi superbe!

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai fait, et c'était vraiment succulent! Tout simple et vraiment bon.

    RépondreSupprimer