Rechercher dans ce blog

jeudi 28 avril 2011

Sauté de tofu, tamari et fèves germées



 Oh Joelle, Joelle, Joelle, merci pour cette suggestion de recette. Tu as fais des heureux autour de ma table. Même bébé a dévoré ses fèves germées. Ma maman et ma tantine vont aller s'acheter du Harissa :)
À refaire, encore et encore!

Source : "Végétarien, parfois, souvent ou passionnément" de Vincent Graton, Jérôme Ferrer et Isabelle Huot. Mais je vous met la recette telle que je l'ai faite

Préparation: 6-7 min
Cuisson: 7-8 min
4  portions


-1 paquet de tofu ferme aux légumes ou aux herbes 300g, en cubes
-2 c. à soupe de sauce poisson (nuoc mam)
-1 grosse c. à soupe de fécule de maïs
-1 filet d'huile
-2 tasses fèves germées
-2 c. à soupe sauce tamari
-1 c. à soupe sauce harrissa
-2 c. à soupe vinaigre de riz (j'en avais pu, j'ai pris du vinaigre balsamique blanc)
-15ml graines de sésame noires et blanches, rôties
-1 carotte en julienne fine
-Sel et poivre (moi non)

-24h avant de manger, mettre à mariner le tofu coupé en cubes dans la sauce poisson.
-Au moment de préparer le repas, enrober les cubes de tofu dans al fécule pour obtenir un beau doré.
-Dans une poêle chaude, faire revenir le tofu dans l'huile.
-Ajouter les fèves germées et la carotte et faire sauter.
-À la fin, dans la poêle encore chaude, ajouter la sauce tamari, harissa, vinaigre de riz et sésame.
-Remuer.
-Servir.

4 commentaires:

  1. J'ai bien pensé que cette recette là était faite pour toi! :D

    RépondreSupprimer
  2. Mon prochain essai avec le tofu ça semble tellement bon :)

    RépondreSupprimer
  3. voilà, c'est fait.

    j'aime bien le mélange de légumes, mais la recette au final était trop salée à mon goût, malgré la sauce soya réduite en sodium. Je crois que le tofu mariné dans la sauce poisson n'aide pas, car la sauce poisson à 57% de sodium pour 1 c. à soupe. J'y ai donc mis du miel pour adoucir. Ça ajoute un petit quelque chose.

    j'ai servi sur du riz au jasmin brun et ajouté des languettes de pied de brocoli.

    RépondreSupprimer