Rechercher dans ce blog

jeudi 30 janvier 2014

Ragoût de poulet style Mole



J'ai pris la recette sur le site de Zeste. Ici je vous met ce que moi j'ai fait. Ici vous avez la recette originale avec le cumin et des poitrines au lieu des pilons. C'est drôle que la recette soit faite avec des poitrines car dans l'émission elle disait préféré ne pas les utiliser au cas où ce serais trop sec...
J'ai acheté un ptit rouge Merlot-Caberbet pour aller avec ça.
Ce fut un délice! En utilisant seulement 1 petit piment fort même les enfants en ont mangé

- 12 pilons de poulet, le bout de l'os dégagé
- 2 piments forts séchés (1 seul si il y a des enfants, vous pourrez ajuster le piquant plus tard avec une sauce forte type Red Hot si pas assez piquant)
- 3 gousses d'ail non épluchées
- 1/2 c. à thé de cannelle
- 1 c. à thé de basilic séché
- 1 c.à thé d'origan
- 1 c. à thé de graines de coriandre
- 1/2 c. à thé de graines de carvi
- 3 c. à soupe d'huile d'olive
- 1 gros oignon
- 1 boîte de tomates (400g)
- 250 ml de bouillon de poulet
- 20 g de chocolat noir amer 70%
- 1/2 c. à thé de sel
- Poivre moulu au goût
- 1 c. à soupe de farine


Riz cuit pour 4 personnes





1: Dans une grande casserole, chauffer à feu doux, à sec, les graines de coriandre avec le piment séché et le carvi juste pour les griller légèrement. Mettre dans un mortier

2: Placez 1 cuillère à soupe d'huile dans la casserole à feu moyen élevé et ajouter l'ail, sans enlever la pelure. Cuire pour 10 minutes, jusqu'à ce que les pelures d'ail commencent à brunir et que l'ail ramollisse. Retirer du feu. Ça donneras un léger goût de fumée à la sauce.

3: Dans un mortier ou un robot culinaire, déposer l'ail grillé, le piment fort, le basilic, l'origan, les graine de carvi et les graines de coriandre et mélanger. Broyer jusqu'à ce que les peaux d'ail soient faciles à enlever.

4: Chauffer le reste de l'huile d'olive dans la casserole et faire revenir le poulet pour le dorer juste un peu. Retirer le poulet et cuire l'oignon à feu doux. Lorsqu'il est tendre, augmenter le feu à medium, ajouter les épices mélangés et cuire 3 à 5 minutes jusqu'à ce que l'oignon commence à dorer. Saupoudrer de farine et ajouter la cannelle, les tomates et le bouillon de poulet. Laisser mijoter la sauce 10 minutes ou jusqu'à ce qu'elle épaississe.

5: Ajouter le poulet, le sel et le poivre et couvrir et laisser mijoter 30-40 minutes, jusqu'à ce que le poulet soit cuit. Si la sauce est trop épaisse, ajouter un peu d'eau ou du bouillon de poulet. Ajouter le chocolat et mélanger.

6: Servir avec du riz et une tortilla garnie de coriandre fraîche.