Rechercher dans ce blog

mardi 6 mars 2018

Porc Tonkatsu



Encore une fois Masterchef Australie m'a inspirée... Ils servaient un porc Tonkatsu.
J'ai pris la recette de Ricardo et changé 2-3 trucs  car je n'avais pas tout sous la main ni l'envie d'aller à l'épicerie.

Source: Ricardo, modifié par mon moi-même



- Diluer 1 c. à soupe de fécule de maïs dans 1/2 tasse d'eau, réserver.
- 1 oignon haché
- 2 tomates en dés
- 1 pomme épluchées, épépinée et en dés
- 7 pruneaux hachés
- 5 dattes hachées
- 1/4 de tasse de sauce hoisin
- 1/2 tasse de sauce soya
- 1/2 tasse de jus d'orange
- 6 c. à soupe de vinaigre de riz
- 1 c. à soupe de ketchup
- 1 c. à soupe de gingembre frais
- 1/8 de c. à thé de cayenne
- 1 c. à the de girofle
- 1/4 tasse de cassonade

- Dans un bol mélanger tout les ingrédients sauf la fécule et l'eau (déjà mélangé ensemble) et la cassonnade.
Dans une casserole, chauffer doucement la cassonade sans remuer jusqu’à ce qu’elle commence à caraméliser, soit environ 2 minutes. Remuer doucement jusqu’à ce qu’elle soit ambrée.
Ajouter rapidement tous les ingrédients à l’exception du mélange de fécule. Porter à ébullition et laisser mijoter à feu moyen environ 10 minutes. Ajouter le mélange de fécule en remuant et laisser mijoter 1 minute.
Au mélangeur, réduire en purée lisse. Passer au tamis (J'ai un thermomix alos c'étais déjà bien lisse) dans un bol et laisser tiédir. Couvrir et réfrigérer jusqu’à refroidissement complet, soit environ 3 heures.

- 3 côtelettes de porc, aplaties au marteau.
 - Les passer une fois à la farine, une fois aux oeuf battus et une fois dans la chapelure panko.
- Faire chauffer un peu d'huile à feu moyen élevé et faire dorer les côtelettes de chaque coté.
- Servir nappé de la sauce avec l'accompagnement de votre choix. Ici ce fut riz blanc et haricots vets au sésame.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire