Rechercher dans ce blog

mardi 6 mars 2018

Muffins fraises bleuets


Aujourd'hui jour 2 de la semaine de relâche. Je me suis mise au défi de publier une recette par jour. Comme hier j'avais à sortir beaucoup aujourd'hui je vais en mettre 2.
Annie-Lyne sur le groupe fb Cuisine et décadence a publié cette recette pris d'une Laurie Labrecque dont on ne sait si elle l'a inventé ou prise ailleurs. Bref... La recette n'est pas de moi mais elle est bonnne en mautadit! J'ai mis moins de lait que la recette publiée et mis un mélange de fraises et bleuets. Donc voici ce que moi j'ai fait:

6 mars 2018

- 1 tasse de flocons d'avoine
- 1 1/2 de farine
- 1 tasse de petits fruits mélangés (fraises et bleuets)
- 1 c. à soupe de poudre à pâte
- 1/4 de c. à thé de sel
- 1/2 c. à thé de canelle
- 1 oeuf
- 1/3 de tasse de sucre
- 3 c. à soupe d'huile
- 3/4 de tasse de lait moins 2 ptites gorgées

- Préchauffer le four à 425F.
- Mélanger l'oeuf, l'huile et le sucre
- Mélanger les la farine, les flocons et la poudre à pate avec le sel.
- Ajouter au mélange oeuf, huile et sucre la moitié de la farine avec la moitié du lait.
- Ajouter le reste des ingrédients sec avec un peu de lait à la fois. je trouvais que 3/4 de tasse de lait fesais une pâte trop liquide...
- Ajouter les fruits.
- Cuire 14 minutes au centre du four.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire