Rechercher dans ce blog

vendredi 1 avril 2011

Pain aux bananes et canneberges séchées

 J'avais vraiment beaucoup, beaucoup beaucoup de bananes. Après les biscuits, le pain. Facile à faire, pas trop sucré. Je l'aime énormément. Une autre belle recette prise sur le site de Recettes du Québec.

Source: André (recettes.qc.ca)

-1/4 tasse de beurre (J'ai utilisé la même quantité d'huile de son de riz (une huile neutre))
-1/2 tasse de sucre
-2 bananes, en purée (moi 2 1/2)
-2 oeufs
-2 tasses de farine
-2 c.à thé de poudre à pâte
-1/2 c.à thé de bicarbonate de soude (pas mis)
-1/2 c.à thé de sel
-1/2 tasse de lait
*J'ai ajouté 1/2 tasse de canneberges séchées et c'était une bin bonne idée.
Étapes


-Battre le beurre en crème. (moi j'ai fouetté l'huile avec le sucre et les bananes)
-Ajouter le sucre et la purée de banane.
-Bien mélanger.
- Incorporer les oeufs un à un, en battant bien après chaque addition.
- Mélanger les ingrédients secs.
- Incorporer ensuite progressivement les ingrédients secs en alternant avec le lait.
-Verser dans un moule à pain beurré et enfariné. (moi beurré aux extrémité et tapissé de papier parchemin.
- Cuire au four préchauffé à 180°C (350°F) pendant environ 50 minutes ou jusqu'à ce qu'une lame enfoncée au centre de la pâte en ressorte sèche.



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire