Rechercher dans ce blog

lundi 27 septembre 2010

Cigare aux chou étagé


Ricardo a encore été roi et maitre dans ma cuisine cette semaine! Ses cigares au chou étagé ont été un succès! 10 minutes de préparation et on est en business!

INGRÉDIENTS:

1 1/2 lb de boeuf haché mi-maigre
1 gros oignon haché
2 gousses d'ail, hachées
2 c. à thé d'origan séché
1 1/2 c. à thé de moutarde sèche ( c. à thé)
1 c. à thé de sel de céleri (2 pour moi)
1/2 tasse de riz à grain long étuvé (moitié riz et moitié quinoa chez moi)
1 boîte de tomates en dés (796ml)
8 tasses de chou vert, émincé (1/2 chou moyen) (4 tasse fut suffisant pour mon plat)
1 tasse de bouillon de poulet
Sel et poivre


Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 350 degré F.

Dans un bol, mélanger la viande, l'oignon, l'ail et les épices. Saler et poivrer.

Émietter la moitié du mélange de viande dans un plat de cuisson d'environ 13x9 po (J'avais juste un 9X11, donc j'ai fait cuire avec une tôle à biscuit en dessous et grand bien m'a pris, ça a déborder un peu).
Parsemer avec la moitié du riz et y répartir la moitié des tomates.
Couvrir avec la moitié du chou et presser légèrement. Ajouter le reste de la viande et du riz de la même façon. Y répartir le reste des tomates.
Couvrir avec le reste du chou. Saler et poivrer généreusement.
Verser le bouillon. Couvrir d'une feuille de papier d'aluminium.
Cuire au four 2 heures. Retirer le papier d'aluminium et poursuivre la cuisson 30 minutes.


1 commentaire:

  1. C'est une très bonne recette. Ma mère a fait cette recette deux fois. La 2ieme fois elle a fait cuire la viande avant. J'y ai goûté en fin de semaine et c'était super.

    Boomette :)

    RépondreSupprimer