Rechercher dans ce blog

mercredi 8 septembre 2010

Chili de lentilles et tofu


Je fouillais dans mon livre de recette à la mijoteuse quand je suis tombée sur une sauce tomate et lentilles. J'ai donc repris la recette et je l'ai modifiée pas mal, donc, la voici donc. Tout le monde a dévoré!

-2 tasses de lentilles DuPuy
-2 tasses de bébé carottes en rondelles
-2 tasses de céleri
-1 bloc de tofu de 300g en petits cubes
-1 c. à soupe d'ail haché
-1 oignon coupé en 2 et ensuite en tranches fines
-1 tasse de vin rouge
-2 tasses de bouillon de poulet
-1 grosse boite de tomates entières avec le jus (796 ml)
-1 c. à soupe d'herbes de Provence
-1 feuille de laurier
-1/2 c. à soupe de paprika
-1/2 c. à thé de tout épice
-Sel et poivre au goût

-Dans la mijoteuse, verser les tomates entières avec l;e jus et les défaire grossièrement avec les mains.
-Dans un poêlon, faire revenir les légumes quelques minutes pour leur faire perdre leur eau.
-Les mettre dans la mijoteuse avec le reste des ingrédients.
-Cuire un 6-8h à LOW.

*J'ai servi sur un quinoa nature, mais sur un riz, un couscous, un spaghetti ce serait aussi bon!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire