Rechercher dans ce blog

mercredi 8 septembre 2010

Casserolle de riz et lentilles de Malm


Dans le cadre d'un défi 'sans-viande' cette recette a été proposée. Vu la facilité de la recette, du peu de temps de préparation, des ingrédients, j'ai tout de suit su que ça allait être un succès chez nous. Prise sur le blog de Malm: http://chroniquesmamanmaison.blogspot.com/2008/12/casserole-de-riz-brun-et-lentilles.html, cette recette reviendra sur ma table quand l'envie de ne pas cuisiner me pognera!


-1/2 tasse de riz brun (moi jasmin)
-3/4 tasse de lentille (n'importe quels lentilles sèches, vertes, brunes ou rouges... ce que vous avez, moi vertes DuPuy)
-3 tasses de bouillons (encore une fois, ce que vous avez)
-1 petit oignon en dès
-1 c. à thé d'assaisonnement italien
-1/4 c. à thé de poudre d'ail
-1 tasse de fromage râpé
(J'ai ajouté 1/2 tasse de carottes et 1/2 tasse de petits pois)

Mélanger tous les ingrédients sauf le fromage dans un plat de pyrex. Couvrir avec du papier d'aluminium et cuire au four à 300F pendant 1h10. Enlever le papier d'aluminium et parsemer du fromage. Poursuivre la cuisson à découvert pendant 20 minutes. Déguster avec une bonne salade.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire