Rechercher dans ce blog

mercredi 8 février 2012

Cuisses de poulet à la mexicaine



Je me cherchais une petite recette bien simple pour mon souper. En allant répondre à qqun sur recettes.qc.ca, je suis tombée sur cette belle ptite recette toute facile et bien bonne. Mon homme m'a dit que si on était pas déjà marié, il m'épouserait.. hihihi. Eh bin...
Je vous met la version mijoteuse (celle que j'ai essayé) et la version four plus bas. Pour la mijoteuse et le four, je garde les quantité de liquide pareilles pour cette recette.

Source: Mireille

-6 cuisses de poulet (moi 4 grosses, sans la peau)
-1 tasse de ketchup
-1 1/4 d'eau (moi 1 tasse)
-1/4 de tasse de sauce Worcestershire
-1 pincée de poivre de Cayenne (j'en aurais mis 2-3 mais les enfants auraient pas mangé)
-1 c. à soupe de beurre (pas mis, j'en voyait pas l'utilité)
-1 c. à soupe de cassonade
-1 c. à thé de sel de céleri
-1 c. à thé de poudre de chili
-1 c. à thé de sel
-2 c. à soupe de jus de citron (lime pour moi)
* J'ai ajouté 1 c. à thé de paprika fumé

Version mijoteuse:

1- Dans un grand bol mélanger tout les ingrédient sauf le poulet.
2- Mettre le poulet dans la mijoteuse et verser la sauce dessus.
3- Cuire à LOW pour 6h.
4- 2h avant la fin de la cuisson j'ai ajouté des haricots verts.
* À la fin de la cuisson, j'ai pris une poire à jus pour prélever le jus de cuisson que j'ai fait réduire dans un petit chaudron et ensuite épaissi avec un peu de fécule de maïs.

Version four:

-Faire l'étape 1 de la version mijoteuse.
-Verser dans un plat allant au four.
-Cuire 2h à 325F

2 commentaires:

  1. Hmmm bien laquées ces cuisses! J'aime l'idée de les cuire sans la peau, je n'y pense jamais!

    RépondreSupprimer
  2. Elles était bien bonnes, merci pour ton commentaire :)

    RépondreSupprimer