Rechercher dans ce blog

lundi 6 février 2012

Soupe tilapia et palourdes


Je sais plus quoi faire avec le poisson. Me semble que j'ai essayer beaucoup beaucoup de choses...
En fouinant sur le net, j'ai trouvé une recette de soupe.. tiens tiens tiens, bonne idée !
Je me suis donc inspirée d'eux pour le bouillon, le reste, j'y suis allée selon mes goûts.


- 1 oignon en petits lanières
- 18 bébé carottes en juliennes
- 1 courgette en dés
- 1/2 tasse de maïs en grain
- 1 boite de 796 ml de tomates en dés avec le jus
- 2 c. à soupe d'ail
- 1 tasse de vin blanc
- 1 tasse de jus de palourdes (ma bouteilles était de 240 ml)
- 1 tasse ou 2 de fèves germées
- Environ 20 palourdes fraiches
- 4 filets de tilapia en cubes
- Sel et poivre
- Environ 1 c. à thé d'estragon

 

-Commencer par faire fondre suer lentement l'oignon avec les carottes,
-Ajouter la courgette et le maïs.
-Après 4-5 minutes, ajouter l'ail et brasser doucement pour environ 1 minute.
-Ajouter les vin, le jus de palourdes, l'estragon ainsi que les tomates.
-Laisser mijoter une vingtaine de minute à feu moyen-doux.
-Porter à une légère ébullition et mettre les palourdes.
-Quand les palourdes sont ouvertes, fermer le feu et ajouter le tilapia ainsi que les fèves germées.
-Au bout de 4-5 minutes tout est prêt, servir avec un bon pain frais et du beurre.. miam!

Ici, les bols se sont très bien vidés :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire