Rechercher dans ce blog

lundi 3 septembre 2012

Cornichons à l'aneth en pots



Dans ma vague de conserves, mon chéri d'amour ADORE les cornichons à l'aneth. J'en aurais fais plus, mais j'avais oublié de vérifié mon stock d'aneth avant de commencé. Évidement, c'est la fête du travail et les épiceries sont fermées, donc pas d'aneth...
La période de trempage rendront et garderont vos cornichons bien croustillants.

3 septembre 2012

Pour 4 pots de 1 litres (ou 8 de 500 ml)

- Cornichons (environ la moitié d'un sac d'épicerie)
- 5 tasses de vinaigre
- 3 tasses d'eau
- 1 c. à thé de graines d'aneth par pot (en avoir eu plus j'en aurais mis 2)
- 1 c. à thé de sel par pot
- 1 gousse d'ail par pot
- 1 c. à thé de moutarde entière (les graines)
- Eau froide
- 1 tasse de Gros sel

- Tremper les cornichons au moins 6h dans l'eau froide et le gros sel.
- Couper l'extrémité des concombres. Vous pouvez les garder entier ou bien les couper en tranches sur le long ou bien sur le large. C'est à votre discrétion.
- Mettre en pot les cornichons avec 1 gousse d'ail, 1 c. à thé de moutarde entière, l'aneth, le sel.
- Porter à ébullition l'eau et le vinaigre.
- Mettre le mélange bouillant dans les pots et fermer doucement la bague du bout des doigts.
- Mettre les pots dans l'eau bouillante 10 minutes pour les pots de 500 ml et 15 minutes pour les pots de 1 litre.

2 commentaires:

  1. Je vais les préparer! J'adore moi aussi les cornichons!

    RépondreSupprimer
  2. J'espère qu'ils seront bon, j'aurais vraiment mis 2 c. à thé de graine d'aneth :)

    RépondreSupprimer