Rechercher dans ce blog

mardi 4 septembre 2012

Potage de haricots verts (version thermomix et sans)



Le haricot vert.. vapeur, sauté au beurre, mijoté.. On peut le faire comme on veut.. Mais en potage, j'avais jamais essayé. quand j'ai trouvé le sac de haricot tout raplapla dans le fond de mon bac à légumes, je me suis dit oh oh, je DOIS les cuisiner..
Un potage, ok, si c'est pas bon.. poubelle..
Mais ce fut délicieux!
Je suis bien contente d'avoir trouvé une façon de faire enfin manger des haricots à mon grand garçon :)

Si vous n'avez pas de thermomix, je doute fort que vous ayes une texture aussi soyeuse, mais le goût sera là, j'en suis certaine !

- 150 à 200g de haricots verts, équeutés
- 1 oignon (environ 100 grammes)
- 5 tasses de bouillon de poulet
- 1/2 tasse de ris basmati cru
-1 c. à thé de thym
- Sel et poivre au goût
- 1 c. à soupe de margarine (ou autre corps gras)

THERMOMIX:

Mettre les haricot et les oignons en morceaux grossier.
Pulser à vitesse 4, 8-9 secondes
Mettre en mode Varoma avec la margarine, 5 minutes, vitesse brassage
Ajouter le bouillon, le thym et le riz, 25 minutes, 100 degrés, vitesse brassage.
Mixer 10 secondes vitesse 10.
Goûter, si besoin est, remixer un autre 10 seconde en vitesse 10.
Servir.

SANS THERMOMIX:

Faire revenir dans le corps gras l'oignon et le haricots environ 5 minutes.
Ajouter le bouillon de poulet et le riz, porter à ébullition.
Ajouter le riz et laisser mijoter jusqu'à tendreté du riz.
Passer au robot ou au pied mélangeur.
Servir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire