Rechercher dans ce blog

mercredi 26 septembre 2012

Lasagne saucisses et champignons


Oooh là là quelle belle idée j'ai eu là ! Je travaillais beaucoup cette semaine et je voulais un bon souper en rentrant chez moi. Je l'ai faite le matin et chéri l'a mise à réchauffer 1h avant que je rentre. Elle était super bonne. Par contre, je ne sais pas pourquoi ma pâte du dessus à frisée comme ça hihihi.

- 500 gr de saucisse andouille (italienne ferait aussi ou celle de votre choix)
- 12 pâtes à lasagne
- 227 gr (1 barquette) de champignons (J'ai pris blanc et café)
- 1/2 poireau en fine rondelles
- 4 tasses de lait tiède
- 5 c. à soupe de farine
- 4 c. à soupe de beurre
- 1 conserve de crème de poulet
- Sel (au besoin)
- Poivre
- 2 c. à thé d'ail pressé
- 2 tasses de mozzarella

- Faire cuire la saucisse en petits morceaux, sans le boyau. Pour 5 saucisses, j'ai cuit en 3 fois pour bien faire griller la viande et non pas la bouillir dans le gras. Réserver.
- Dans le gras de saucisse restant dans la poêle, faire cuire le poireau, l'ail et les champignons pour leur faire perdre leur eau.  Réserver.
- Faire cuire environ 4-5 minutes les pâte à lasagne dans l'eau bouillante. Elle doivent juste être molles, mais pas cuites.
- Pendant que l'eau pour les pâtes bout, dans un chaudron, mélanger la farine et le beurre et faire un roux. La farine cuite aura meilleur goût que la farine crue dans une sauce. Bien enrober la farine dans le beurre fondu.
- Ajouter environ 1 tasse de lait et bien fouetter en raclant comme il faut les bords.Attention ça épaissira très vite.
- Ajouter le reste du lait, le poivre et la conserve de crème de poulet. Fouetter doucement jusqu'à épaissisement.
Goûter et rectifier l'assaisonnement. Pour notre goût à nous j'ai ajouté un peu de sel, mais juste un peu.

Assembler la lasagne comme suis:
- Béchamel
- 3 pâtes
- Béchamel
- Moitié des saucisses
- 3 pâtes
- Béchamel
- Champignons et poireaux
- 3 pâtes
- Béchamel
- Reste saucisses
- 3 pâtes
- Reste de Béchamel
- Fromage mozzarella

Mettre à 350F au four, 45 minutes à 1h dans un plat recouvert d'un papier alu pour éviter l'évaporation de la sauce trop rapide.
retirer l'alu et passer 2-3 minutes à broil.
Laisser reposer 5 minutes et servir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire