Rechercher dans ce blog

samedi 8 septembre 2012

Ceviche de pétoncles, tomates confites, maïs et safran


Depuis le temps que je voulais faire un ceviche. Mais je en voulais pas me fier à la première recette trouvée sur le net.. J'ai fouillé, encore.. J'ai trouvé 1 ou 2 idée, j'ai pris la base (pétoncles et limes) et je me suis dit qu'avec l'abondance de légumes sur nos étal, le maïs et la tomate que je ferais confire seraient divin avec ce plat.
Pour les tomates confites, je fait la recette de Ricardo que vous retrouverez aussi sur mon blog dans la section légumes et accompagnements.
Une belle recette est née :)

8 septembre 2012

- 1/2 livre de pétoncles bien frais
- 1/2 tasse de maïs sucré, les grains séparés
- 50 ml de jus de lime frais (J'ai pris le jus de 2 limes)
- 3 tomates confites (6 moitié), coupées en petits dés
- 1 grosse c. à soupe de persil frais haché
- Poivre au goût
- 1 grosse pincée de safran espagnol (1/2 gramme)
- Fleur de sel

 

Mélanger le jus de lime avec les pétoncles coupés en cubes, le maïs et les tomates confites.
Ajouter le poivre et le persil.
Laisser reposer de 20 minutes à 2h environ.
Ajouter la fleur de sel et le safrans.
Bien mélanger et servir.
J'ai servi avec une seule asperge cuite et chaude.

1 commentaire: