Rechercher dans ce blog

mardi 8 octobre 2013

Salade de chou et de soya à l'asiatique





Un super belle salade repas que j'ai prise dans le livre de recettes  ''Légumineuses'' de la collection Cuistot.
Eux ils disaient de blanchir les pois mange-tout, je n'y voyais aucun intérêt. crus ils sont délicieux !
Jamais je n'aurais pensé les coupé en julienne, j'ai adoré cette idée.
Je mets la recette originale mais mes modifications entre parenthèses.

- 60g de pois mange-tout en julienne fines
- 300g de haricots blancs en conserve (ou juste cuits), égouttés
- 2 ciboules tranchées (ciboulettes environ 5 brins)
- 1 carotte de taille moyenne râpée (moi j'ai fait des juliennes)
- 1/4 de chou émincé
- 1/2 poivron rouge émincé (pas mis j'aime pas le poivron)
- Fines herbes fraiches pour garnir (J'aurais mis de la menthe mais pas eu le temps)

Vinaigrette

- 2 c. à thé de sauce soya (la mienne est légère j'en ai mis 4 c. à soupe)
- 1/4 de tasse de menthe fraiche hachée
- 1 gousse d'ail écrasée (1 c. à thé d'ail rôti en tube)
- Le jus d'une demi-limette

- Mélanger ensemble les ingrédients de la salade.
- Mélanger ensemble dans un pot avec couvercle les ingrédients de la vinaigrette.
- Mélanger tout ensemble :)

Bon appétit !

2 commentaires: