Rechercher dans ce blog

mardi 8 octobre 2013

Confit d'oignon au vin blanc et cardamome




Samedi j'avais un souper de sacoche. Du vin, du pain, du fromage, des charcuteries, saumon fumé et cie ! J'ai décidé de confectionner un petit confit d'oignons. À la base je voulais le faire au porto, mais c'est une recette que j'ai faite trop souvent. J'ai donc pensé le faire avec du vin blanc pour faire changement. Une touche de cardamome pour combiner avec les fromages...menoum !
La photo a été prise par mon amie Maryse parce que celles que j'avais prises étaient vraiment pas jolies. Merci mon amie xxx

Recette créée 4 octobre 2013

- 3 gros oignons sucrés
- 4 c. à soupe de sucre blanc
- 2 c. à soupe d'huile
- 1/2 tasse de vin blanc
- 1 c. à soupe de jus de lime
- 1/2 c. à thé de cardamome en poudre (ça m'a pris 4 gousses de cardamome)


- Hacher les oignons en morceau grossiers mais pas trop gros.
- Dans un petit chaudron faire fondre doucement l'huile avec le sucre et ajouter les oignons.
- Ajouter la cardamome et mélanger.
- Quand les oignons ont relâché leur jus, attendre que ça se mette à frémir et ajouter le vin blanc ainsi que le jus de lime.
- Porter à ébullition et baisser le feur au minimum.
- Laisser mijoter à découvert entre 45 minutes et 1h en brassant de temps en temps, jusqu'à la texture désirée.
- J'ai retiré environ 1/2 tasse de jus à la fin, il y en avais vraiment beaucoup.

1 commentaire: