Rechercher dans ce blog

dimanche 5 mars 2017

Manchons d'ailes de poulet lime, érable et poivre



4 mars 2017
Rendement: 30 manchons

Dans le cadre de mon souper 9 services avec mes amis.
De belles tites ailes fancy et juteuses. Ça fait jaser ce genre de présentation :)

- 15 ailes de poulet entières
- Le zeste de 1 lime
- 1/4 de tasse de jus de lime (moi 2 limes et demi)
- 1/4 de tasse d'huile de sésame (pas grillée)
- 1/3 de tasse de sirop d'érable
- 1. à thé de poivre du moulin



- Pour manchonner les ailes de poulet vous devez d'abord couper l'aile en 3 aux articulations.
La partie mince et pointu n'est plus utile. Je les ai gardé pour faire un beau bouillon de dinde.
Ensuite couper un peu à chaque bout des articulations et rabaisser la chair jusqu'à la moitié de l'os.
Pour la partie de l'aile avec 2 os, avec une pince ou un petit sécateur vous pouvez tirer dessus et il va sortir.
Gardez-vous un essuie-tout sec près de vous car du poulet, ça glisse.
Pour la technique en image vous pouvez visionner ce petit vidéo pris sur you tube. Cliquez  ici :)

-Mélanger ensemble le zeste, le jus de lime, l'huile de sésame et le sirop d'érable.
- Verser dans un ziploc pour bien enrober les ailes ou déposer dans un plat pour éviter que la marinade touche trop les os. On ne veut pas les caraméliser à la cuisson.

- Au moment de cuire, préchauffer le four à 425F.
- Entourer les os d'un petit bout de papier alu pour garder un bel os net. (ce que je n'ai pas fait, donc on voit que l'os est un peu noirci.)
- Enfourner 30 minutes et bagigeonner de marinade 1fois à mi-cuisson.
- Jeter le reste de marinade.
- Saupoudrer de garines de sésame au goût avant de servir.

J'ai servi avec la recette de kimchi éclair.
Pour le kimchi, au lieu de mettre de la pâte de piment j'ai mis 2 c. à soupe de sauce Red Hot Buffalo qui se mariat super bien avec le pulet.

Kimchi éclair (inspiration Mastercher Australie saison 8)

Tu haches1/4 de chou nappa  en fines lanières.
Tu mélanges avec 2 c. à soupe de gros sel et laisse reposer 45 min.
Tu rinces abondamment à l'eau froide.
Tu mélanges 1 carotte rapée avec 2 c. À soupe de graines de sésame, 2 c.à soupe de vinaigre de riz, 1 c.à soupe d'huile de sésame(moi citrouille j'avais pu de sésames) et 1 à 2c.à soupe de pâte de piment ( sriracha ou curry ou pâte maison...).
Tout ça ensemble et se garde 2 sem au frigo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire