Rechercher dans ce blog

vendredi 28 août 2009

Boulette, galette, hamburger steak végé


Source Geccoe, modifiée par Lèchevitrine

Préparation: 20 minutes
Cuisson: 30 minutes
Portions: 6

-1 Oignon haché
-1 tasse de sarrasin Kasha
-1/3 de tasse de couscous
-2 1/3 tasse d'eau
-1 1/2 tasse de farine
-1 c. à thé de basilic
-1 c. à thé de persil
-3 c. à soupe de levure alimentaire
-1 1/2 c. à soupe de sauce soya
-1 1/2 c. à soupe d'huile
-2 oeufs

Cuisson du sarrasin:
-Dans un moyen chaudron, faire revenir l'oignon dans un peu d'huile. Aussitôt tendre, verser le sarrasin, le couscous et l'eau.
-Porter à ébullition et retirer du feu.
-Couvrir et attendre 10 minutes.

-Préchauffer le four à 425F.

-Pendant les 10 minutes d'attente, mélanger tout les autres ingrédients dans un bol.
-Incorporer les céréales cuites.
-Former des boulette/galette sur une plaque généreusement huilée ou sur du papier parchemin.

Temps de cuisson pour:

Boulettes: 15 minutes
Galettes: 20 minutes

Attendre quelques minutes avant de retirer de la plaque.

VERSION 2:

J'ai fais cuire mon kasha la veille et laisser au frigo. Le lendemain, j'ai ajouté le couscous que j'ai fais cuire à part. J'ai oublié l'oignon. Mon kasha était encore consistant, j'ai alors décidé de tout mettre au robot avec les oeufs. Ensuite j'incorporais la farine tranquillement. La dernière 1/2 tasse je l'ai mélanger à la main.
Ensuite avec des emporte-pièces à oeufs ronds, j'ai former de belles galettes rondes comme les paties des magasins. Cuit 10 min d'un bord, 10 min de l'autre au four à 425F et ce fut les meilleures que j'ai faites jusqu'à présent.

1 commentaire:

  1. Non mais...elles sont franchement belles, elles sont plus belles que les miennes!!!! je suis jalouse! LOL

    RépondreSupprimer