Rechercher dans ce blog

vendredi 28 août 2009

Pain de noix aux champignons, farci au brocoli


Source: Cuisine végétarienne

Ingrédients:

-3/4 de tasse de champignons tranchés
-2 c. à table de margarine polyinsaturée (moi du beurre)
-2 branches de céleri hachées
-1 gousse d'ail broyée (moi 1 c. à thé d'ail en purée)
-1 oignon râpé (moi au robot)
-1 c. à table de farine de blé
-1 1/2 tasse de tomates hachées
-2 tasses de croûtons de blé entier (moi 2 toast de pain de blé en carré)
-1 tasse de noix hachées (moi noix de Grenoble)
-1 oeuf
-1 c. à thé de basilic frais haché
-1 c. à thé d'origan frais haché
-1 c. à thé de persil haché
-Sel/poivre moulu
-100g de tiges de brocoli cuites

Méthode

-Faire sauter les champignons dans la moitié de la margarine.
-Égoutter et disposer en une ligne au fond d'un moule à pain beurré (moi j'ai fais une couche uniforme dans le fond du moule).
-Faire sauter ensemble le céleri, l'ail et l'oignon jusqu'à ce qu'ils soient tendres.
-Ajouter la farine et la tomate, remuer jusqu'à épaississement. (moi j'ai ensuite fermer le feu)
-Ajouter les croûtons, les noix, l'oeuf, les herbes et les assaisonnements.
-Placer la moitié du mélange par dessus les champignons dans le moule à pain. Ajouter les tiges de brocoli.
-Mettre le reste du mélange par dessus.
-Couvrir d'un papier aluminium et placer dans une rôtissoire remplie d'eau bouillante.
-Enfournez pour 1h15 à 1h30 à 350F.
-Démouler le pain (moi j'ai laisser reposer 15 minutes) et servir en tranches.

*J'ai servi avec un simple coulis de tomate chaud et je ne regrette pas du tout mon choix. Comme accompagnements, haricots jaunes au beurre ainsi que salade mélangée.