Rechercher dans ce blog

vendredi 28 août 2009

Saumon mariné à l'asiatique




Préparation : 10 min
Cuisson : 20 min
Portions : 4

Auteur : Elyne H

Ingrédients

-2 c. à soupe d'huile de canola
-2 bonnes c. à soupe de sauce hoisin
-1 à 2 c. à soupe de mirin
-1 bonne c. à soupe de gingembre frais râpé
-1 c. à soupe de sauce teriyaki
-1/2 c. à thé de sambal oelek (ou une pincée de piment broyé)
-Saumon ou truite

Étapes

1. Mélanger tous les ingrédients et laisser mariner quelques heures.

2. Mettre le poisson dans une grande papillote en papier d'aluminium, verser la marinade sur le dessus et bien refermer.

3. Cuire au centre du four à 400 ºF pendant 20 à 25 minutes. (Moi j’ai cuit 20 minutes à 350F et c’était parfait)

Note
Nous aimons assez relevé, nous mettons 1 c. à soupe de sambal oelek, mais attention si vous n'êtes pas habitués.

*En accompagnement j’ai servi des nouilles de riz. J’avais doublé la marinade pour en faire une sauce. J’ai aussi fait des croustilles avec des tortillas au pesto coupées en triangles. Enduire d’huile avec un vaporisateur et cuire 7 minutes de chaque coté à 350F.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire