Rechercher dans ce blog

lundi 10 janvier 2011

Verrine crème de betterave et tuiles de parmesan


En ce début janvier, je recevais le parrain adoré de fils ainé. Pour un diner... Hum, j'aime bien servir une entrée mais il y avait une grosse lasagne et un dessert aussi à manger. Rien de gros.. Tiens une mignonne verrine, c'est toujours winner.

J'ai pris la recette dans le livre Verrines de fêtes des éditions France Loisirs mais je vais vous donner mes quantités. Comme ça il est resté un bon bol de soupe pour mon diner de ce midi!

Tuiles de parmesan:

-Du parmesan haché fin fin fin
-Un peu d'herbes de Provence

-Préchauffer le four à 350F
-Sur un plaque à biscuit recouverte de papier parchemin, étendre en forme de petits bâtonnets le parmesan, Saupoudrer des herbes.
-Enfourner pour 5 minutes, sortir et refroidir.
Verrine:
-6 Betteraves, pas trop grosses, cuites.
-Un peu d'eau de cuisson des betteraves (1/2 tasse maximum)
-1/3 de tasse de fromage à la crème ail et fines herbes
-Sel-poivre

-Prendre 1 betterave et la couper en petits cubes.
-Déposer au fond de la verrine.
-Passer au blender le reste des betteraves pour avoir une purée lisse. Ajouter d el'Eau de cuisson au besoin.
-Réchauffer doucement et y ajouter le fromage, sel et poivre. Une fois la soupe chaude, le fromage bien fondu et mélangé, ajouter dans la verrine par dessus les petits cubes.
-Recouvrir de la tuile de parmesan et servir immédiatement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire