Rechercher dans ce blog

dimanche 17 avril 2011

Koftas Oasis (recette BBQ)


Premier défi BBQ 2011 proposé par Juli454 sur recettes du Québec. J'ai mis moins d'épices et à mon goût je n'aurais pas du. Même que j'aurai ajouté un peu de cumin dedans pour une saveur encore plus orientale. Mais quand même, c'est très bon. Et pour la reine du BBQ une recette très agréable à préparer!

Pour un meilleur résultat, dans le livre, il propose de la viande mi-maigre pour qu'elle garde son humidité pendant la cuisson et d'utiliser des brochettes plates au lieu de ronde. (La bible du BBQ Steven Raichlen)


-Dans un grand bol, mettre moitié boeuf haché, moitié agneau haché (1lb et 1/2 de viande)
-1/2 gros oignon haché finement
-1 tasse de persil plat frais haché
-1/2 tasse de menthe fraiche haché ou 1c. a soupe de menthe séchée
-1 c. a thé de cannelle moulue
-Sel, du poivre.


-Pétrir 3 a 4 min. avec les mains.
-Diviser la viande en 8 portions égales.
-Humecter légèrement les mains a l'eau froide et mouler solidement chaque portion autour d'une brochette en laissant un espace libre de 1 pouce en haut.
-Former une longue saucisse platte de 8 a 10 pouce de long et de 1 a 1 1/2 pouce de large. Pour empêcher la viande de s'aplatir, mettre les saucisses sur une plaque a pâtisserie en prenant soin qu'une extrémité de la brochette repose sur un rebord.
-Couvrir légèrement d'une pellicule plastique.
-Réfrigérer de 1 a 2 heures (pas fait et tout a très bien été).
-Préparer le gril a cuisson directe et préchauffer a température élevée.
-Quand le grill est prêt, huiler la grille et y déposer les kebabs. Cuire de 6 a 8 minutes au total (moi 4 minutes chaque coté), en les retournant a l'aide d'une pince, jusqu'à ce qu'ils soient dorés et bien cuits a l'intérieur. - -Envelopper un pain pita autour des brochettes grillées et faire glisser la viande doucement dans l'assiette. -Servir avec des oignons hachés, du sumac et le pita. (moi j'ai servi avec tatziki et salade).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire