Rechercher dans ce blog

mardi 17 mai 2011

Pilons aigres-doux (BBQ)



Wow maman, tu fais des bons soupers, je t'aime... Telles furent les paroles de mon grand de 5 ans après avoir gruger son premier pilon. Héhéhé, que c'est doux dans mes oreilles et ce fut tout aussi doux dans ma bouche. J'ai beaucoup aimé cette petite recette facile comme tout et très bonne. Dans ma catégorie à refaire! Je vous mets les ingrédients de la recette déjà doublée, j'ai pu faire une sauce avec la marinade.

Source: Le livre 'Le Poulet, Bon appétit'' de Tom Bridge

-12 pilons de poulet  (il y a assez de marinades pour 16)
-8 c. à soupe de vinaigre de vin rouge
-4 c. à soupe de concentré de tomates
-4 c. à soupe de miel
-4 c. à soupe de sauce soya
-2 c. à soupe de sauce Worcestershire
-2 gousses d'ail hachées
-Une bonne pincée de Cayenne (ou plus)




-Mélanger tout les ingrédients de la marinade et mettre les pilons dedans pour un minimum de 4h.
-Retirer les pilons de la marinade et cuire 30 à 45 minutes, sur un BBQ préchauffé à feu fort. Les tourner au 5 minutes.
-Pendant que les pilons se dorent la couenne sur le BBQ, mettre la marinade à bouillir pour un minimum de 20 minutes. La laisser épaissir au goût. Si elle réduit trop vous pouvez l'allonger avec un peu de bouillon de poulet. Moi j'y ai ajouté 2 c. à soupe de beurre d'arachide.

1 commentaire: