Rechercher dans ce blog

lundi 16 mai 2011

Velours de brocoli

Façon fancy de dire velouté! Un beau potage sans crème, onctueux, délicieux, savoureux!!! Quand une opération vide frigo fini en miracle, on aime ça! Franchement, un de mes meilleur potage depuis longtemps. Cétait supposé être pour diner demain, mais je n'ai pas pu résisté à m'en servir un bol en entrée.. hihihi!


Recette créée 16 mai 2011
Auteur: Cath

-1 brocoli entier, pied et tête + 1 pied de brocoli
-1 oignon
-4 à 5 tasses de bouillon de poulet
-1/3 de tasse de riz Jasmin
-1 c. à thé de poudre de cari jaune
-Sel et poivre au goût




-Dans une casserolle, faire suer l'oignon un 3-4 minutes dans un corps gras (huile de riz pour moi).
-Ajouter les brocoli coupé en morceaux, le riz et la poudre de cari.
-Ajouter 1 tasse de bouillon, mélanger et laisser mijoter 2 minutes.
-Ajouter le reste du bouillon pour couvrir les légumes et cuire jusqu'à tendreté des légumes et du riz.
-Passer un mélangeur.

1 commentaire:

  1. Le potage au brocoli est un de mes préférés, c'est d'ailleurs ce que je me suis fait pour souper hier! Avec le riz au jasmin, bonne idée!

    RépondreSupprimer