Rechercher dans ce blog

lundi 16 janvier 2012

Poulet Vindaloo de Catou



J'avais envie d'une recette bien relevée, pleine de saveurs.. Pas nécessairement piquante, mais avec plein plein d'épices qui vont bien ensemble. Avec les poitrines de poulet qui me disaient qu'il était temps que je les cuisine... Alors hop, 2-3 recherches sur le net, on mix tout ça ensemble, on ajoute une tite touche personnelle ici et là et voilà... Mon poulet vindaloo... Mes 2 babouins ont adorés, l'homme pas vraiment mais il est plus du type classique pas trop d'épice hihihi. Moi j'aurais mis plus de cayenne si les enfants en auraient pas manger.





-1 c. à thé de cannelle
-2 c. à thé de poudre de cari
-1 c. à thé de graines de moutarde
- 1 c. à thé de fenugrec
-1 c. à thé de sumac
- 1/4 de c. à thé de cayenne (j'en aurais mis un peu plus mais les enfants auraient pas aimé ça)
- 1 c. à thé de grains de poivre
-1 c. à thé de graines de coriandre
-1/2 c. à thé de sel
-5 c. à soupe de vinaigre de riz.
-1/4 de tasse d'huile d'olive
- 2 gros oignons en morceaux.
- 2 c. à thé de gingembre frais
-2 c. à thé d'ail
-5 c. à soupe d'eau
-4 grosses poitrines de poulet, en gros cubes






Passer les 9 premiers ingrédients au mortier pour avoir une poudre fine.
Mélanger la poudre avec le vinaigre de riz.
Dans une poêle à feu doux, j'ai laisser mijoter dans l'huile d'olive les oignons. Quand ils ont été bien cuit et légèrement doré, j'ai ajouté le gingembre et l'ail.
J'ai laissé cuire un peu et retirer du feu. J'ai ajouter le mélange épice/vinaigre, juste pour le réchauffer un peu. Les saveurs se dévoilent plus encore.

J'ai ensuite passer tout ça au robot avec l'eau pour en faire une pâte lisse. Et j'utilise cette pâte au complet avec mes grosses poitrines de poulet en marinade qui va cuire avec mon poulet.
Laisser mariner au moins 4h.

Pour la cuisson, j'ai tout envoyer dans la mijoteuse à LOW pour environ 5h... Ma mijoteuse à une sonde, alors pour celles qui n'en ont pas, commencez à vérifier la cuisson de votre poulet à partir de 4h pour celles dont la mijoteuse chauffe très fort, et 5h pour les autres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire